Crédits académiques
Crédits académiques
Dans le billet de blogue de cette semaine sur l’apprentissage continu, Ron Slee nous guide à travers le processus d’obtention de crédits académiques.
En tant que fournisseur agréé, accrédité par IACET, nous avons certaines règles très précises à suivre. Par exemple, pour gagner un CEU officiel, nous devons avoir dix heures d’apprentissage. Cela devient un peu plus compliqué lorsque nous examinons l’exigence du Département américain de l’éducation de quinze à seize heures pour une seule CEU. Cependant, ils enterrent le plomb dans cette déclaration. Tout cela est calqué sur l’apprentissage traditionnel en personne. Tant d’heures d’enseignement en face à face et tant d’heures de travail en classe. 1h de facetime, 2h de devoirs. C’est la “règle générale”. Cela ne peut pas être « mandaté » par le gouvernement fédéral, il s’agit d’une ligne directrice. Cependant, afin de pouvoir obtenir des prêts ou des bourses, l’école DOIT suivre ces règles. Cela signifie que chaque école peut établir ses propres critères pour les crédits académiques.
C’est là que ça se complique pour nous à Learning Without Scars. Nos cours offrent six heures et demie d’apprentissage “en face à face”. Bien que ce ne soit pas dans une salle de classe traditionnelle, c’est sur Internet. Cela signifie qu’il y a six heures et demie d’apprentissage spécifique par classe. On nous a dit que nous devions ajouter une composante «devoirs» pour faciliter l’ajout de nos classes à leurs programmes par les écoles «à crédit académique». Conformément à cela, nous créons des devoirs pour chacune de nos classes en suivant la «règle empirique» de deux heures de devoirs pour chaque heure d’apprentissage en face à face. Autrement dit, pour chaque cours, nous ajoutons treize heures de devoirs.
J’ai eu un problème avec cela avec plusieurs écoles en ce sens que j’ai toujours posé la question “OK, vous attribuez deux heures de devoirs à chaque heure d’apprentissage en classe en face à face” comment suivez-vous que les élèves ont fait les devoirs ? La réponse que j’obtiens constamment est “nous ne le faisons pas”.
En tant qu’éducateur, j’ai toujours été plus soucieux que l’élève quitte mes cours avec une solide compréhension de la matière. J’utilise des quiz, des examens instantanés, des débats oraux, bref tout ce que je peux pour donner à l’élève l’occasion de me montrer qu’il « comprend ». Caroline est du même avis, ce qui nous a peut-être amenés à une approche différente des devoirs que nous donnons. Nous fournissons les heures de devoirs sous forme de devoirs de “lecture approfondie et d’annotation”. Pour chaque élément du devoir, nous attribuons une « Vérification de la compréhension ». C’est ce que nous faisons avec un quiz pour chaque devoir. Évidemment, nous notons le quiz et fournissons cette rétroaction à l’étudiant. Nous avons établi un niveau de 60 % ou plus comme preuve que notre objectif “Vérifier la compréhension” a été atteint. C’est une autre étape que nous franchissons pour nous différencier du modèle d’éducation traditionnel utilisé dans le monde et établir notre apprentissage basé sur Internet comme un modèle viable pouvant être utilisé partout par tous.
À travers chacune de nos classes spécifiques à un sujet, nous avons une structure et une construction similaires. Dès l’inscription de l’élève depuis notre site internet, ou dès le processus d’inscription dans une école, l’élève reçoit de notre part l’avis qu’il a été inscrit dans l’une de nos classes. Ils reçoivent un e-mail avec un court diaporama audio expliquant le fonctionnement de l’expérience d’apprentissage. Ils recevront alors un e-mail leur permettant d’établir un mot de passe pour notre système de logiciel de gestion de l’apprentissage. De là, ils verront la page d’accueil complète de Learning Without Scars. Une fois qu’ils se sont connectés, ils recevront un autre e-mail expliquant ce que cette page d’accueil leur montre et comment cela fonctionne. Ils peuvent ensuite rejoindre leur classe.
Chaque classe est une série de vidéos. Chaque vidéo peut être démarrée et arrêtée plusieurs fois et l’étudiant sera toujours ramené à sa dernière position. Nous avons de courtes vidéos qui se terminent toutes par un quiz. Ce quiz sert à tester la compréhension du sujet-c’est un “vérifier la compréhension”. Il y a un quiz à la fin de chaque segment de la classe. À la fin de chaque cours, nous avons une évaluation finale de vingt questions à choix multiples que l’étudiant doit réussir s’il souhaite obtenir son certificat. La note de passage est de 80 %. L’étudiant peut passer l’évaluation finale. Ensuite, nous demandons à l’élève de nous donner son avis sur le cours qu’il vient de suivre. Enfin, ils peuvent ensuite obtenir leur certificat.
Maintenant, nous ajoutons la pièce Devoirs. Nous sélectionnons des livres pertinents pour la classe et fournissons aux élèves cette liste de livres. Une fois cela terminé, nous ajouterons un autre point de contrôle avant la réception du certificat. L’étudiant doit avoir obtenu 80 % à l’évaluation finale et avoir reçu 60 % à chacun des quiz “Vérifier la compréhension” pour chaque devoir.
Nous offrons vraiment une expérience « scolaire » avec nos cours spécifiques à une matière basés sur Internet.
Chaque classe LWS comprend 6 heures et demie de cours et 13 heures de devoirs.
Deux de nos classes gagnent ensuite un crédit académique composé de 13 heures d’apprentissage en face à face et de 26 heures de travail à domicile offrant 39 heures d’enseignementà l’étudiant. Cela fonctionne pour la plupart des écoles, mais il y en aura d’autres qui auront des exigences différentes. Nous nous adapterons aux conditions et situations que nous rencontrerons pour que nos Classes se qualifient partout. Nous avons déjà une accréditation internationale, ce qui nous permettra de continuer notre travail pour offrir tous nos cours en anglais, français et espagnol. Nous élargirons cette offre linguistique au besoin.
Nous continuons à avancer. Nous avons des pistes audio pour correspondre à nos devoirs de lecture en classe. Nous avons des sous-titres codés pour tous nos extraits de films. Nous avons la plate-forme multilingue en cours. Nous ajoutons maintenant l’élément devoirs. Nous sommes venus de loin. C’est vrai. Cependant, nous avons encore un long chemin à parcourir et de nombreux autres éléments d’apprentissage à ajouter à notre portefeuille. Viennent ensuite les cours “Demi”. Nous en parlerons davantage dans les mois à venir.
C’est maintenant.